Le bodybuilding ou culturisme est une discipline sportive qui consiste à développer ses muscles et les mettre en avant. L’élimination de la graisse superflue pour construire du muscle est la clé d’un entraînement réussi et de résultats garantis. Pour y arriver, le bodybuilder doit faire attention à son alimentation autant qu’à son entraînement physique. Voici un aperçu du régime alimentaire du bodybuilder.
Le bodybuilding commence avec la nutrition
La maîtrise de la nutrition est essentielle pour chaque bodybuilder déterminé à obtenir de bons résultats. Un régime de culturisme de qualité doit contenir des aliments sains avec peu ou pas de ‘‘malbouffe’’ et de plats à emporter. Cela devrait être composé de beaucoup d’aliments sains comme le poisson, les œufs, les haricots, les fruits et les légumes. De plus, il faudra supprimer les graisses saturées et le sel supplémentaire afin de préparer le corps aux meilleurs résultats. Obtenez plus d’informations ici.
Consommation de tous les nutriments importants
D’abord, les culturistes ont besoin de prendre beaucoup de protéines pour construire plus rapidement des muscles. Les protéines s’obtiennent à partir de sources naturelles telles que le poisson, les œufs, le poulet et le thon. Il est aussi possible d’envisager des suppléments spécifiques pour le culturisme, fournissant des protéines saines.
Ensuite, les hydrates de carbone ou glucides constituent la première source d’énergie pour le corps. Ils alimentent la musculation, mais aussi les autres processus de la vie courante, en prévenant la consommation de protéines pour la croissance musculaire. Cependant, les hydrates de carbone non utilisés sont généralement stockés sous forme de graisse corporelle en fonction du moment où ils sont consommés. L’astuce est donc de consommer juste assez de glucides pour éviter que le corps n’utilise les protéines comme énergie.
On peut obtenir des hydrates de carbone à partir de sources simples (le sucre, le jus de fruit, les fruits) et complexes (l’avoine, le riz, le pain, les pâtes). Par ailleurs, les graisses sont aussi nécessaires pour le renforcement musculaire. Elles aident le corps à fonctionner correctement et peuvent agir en tant que sources d’énergie stockée pour l’organisme. Le bodybuilder devrait éviter au maximum les graisses saturées, car elles comportent plusieurs risques pour la santé.
Enfin, un régime de bodybuilding ne peut pas être complet sans la consommation de beaucoup d’eau chaque jour. L’eau est vitale, car elle empêche la déshydratation, qui peut facilement mettre un terme aux exercices et aux processus qui permettent de brûler les graisses. Tous les processus d’entraînements extrêmes demandent de boire beaucoup d’eau afin de garder le corps bien hydraté.