Acheter un vélo d’appartement : comment bien choisir ?

Faire du sport, est presque un indispensable aujourd’hui. Vous pourrez le faire chez vous et vous maintenir en forme. Il suffit d’avoir les bons accessoires. Parmi les accessoires, on distingue les vélos d’appartement. Ce type de matériel est conçu pour être immobile. Il a cependant, de nombreuses caractéristiques en commun avec les vélos classiques. Vous voulez acheter un vélo d’appartement ? Dans cet article, nous vous disons quels critères considérer.

Le type de vélo d’appartement

Il existe en effet, trois principaux types de vélo d’appartement. Il s’agit du vélo droit, du vélo semi-allongé et du vélo de biking. Le vélo droit est aussi considéré comme le vélo d’appartement classique. Le vélo droit vous donne une posture bien droite lorsque vous êtes assis. Ce genre de vélo vous donne plus d’options en termes d’exercices. Un autre avantage de ce type de vélo d’appartement, c’est qu’il est moins encombrant.

Le vélo semi-allongé est aussi un vélo assis. Il dispose d’un siège doté d’un dossier. C’est la principale différence entre ce type de vélo et le vélo droit. Si vous souhaitez faire des exercices doux, c’est le vélo qu’il vous faut.

Le vélo biking est adapté pour les exercices intensifs. C’est le type de vélo d’appartement, que les sportifs doivent adopter.

Le poids que le vélo peut supporter

Vous devez vérifier la capacité de charge de votre vélo d’appartement, avant de le choisir. Cette information est mise à votre disposition par le fabricant. Dans la majorité des cas, les vélos d’appartement peuvent supporter jusqu’à 100 kg. Mais, il existe certains modèles qui peuvent supporter jusqu’à 150 kg. Pour faire le choix, optez pour un vélo qui a une capacité de charge supérieure à votre poids. Ainsi, il y a une marge de sécurité qui est respectée.

Les caractéristiques du vélo d’appartement

Ici, nous parlons du cadre, des sangles de pédales, du guidon, de la selle et du cadre. Pour le cadre, optez pour un vélo ayant un cadre assez ouvert. En fait, cela rend plus accessible, l’appareil. Les personnes ayant une mobilité réduite ou étant en surcharge, pourront alors bien profiter de leurs vélos.

La selle et le guidon de votre vélo d’appartement, doivent vous permettre d’être vraiment confortable. Optez donc pour un vélo qui vous donne la possibilité de régler le guidon et le siège, pour l’adapter à vos positions préférées. La selle doit pouvoir être réglée en inclinaison, en hauteur et en profondeur. Optez aussi pour des vélos qui ont des selles rembourrées. Par ailleurs, les sangles de pédales participent au confort du sportif.

Vous pouvez trouver d’autres critères pour choisir votre vélo d’appartement, sur www.velos-assistance-electrique.fr/velo-dappartement/ .